Kenya

Même si d’autres pays africains rêvent de lui voler la vedette, le nom de Kenya reste synonyme de safari, mot d’origine swahili, dont le sens littéral est « voyage ».
Au cœur de paysages spectaculaires, et au pied du mont Kenya, ce voyage là vous donnera l’occasion de côtoyer l’une des plus impressionnantes faunes du globe.

Vous assisterez au spectacle de la migration des gnous, de la chasse du guépard ou du flamand rose du Lac Bogoria,…

Selon les anthropologues, le Kenya serait un berceau de l’humanité. Ce pays compte également quelques belles plages ainsi que d’antiques cités swahilies à visiter !

Saviez-vous que « safari » est un mot swahili qui signifie « voyage » ?

A ne pas manquer

Cosmopolite, vivante et agréable, la capitale du Kenya possède un charme tout à fait particulier. Comme toutes les grandes villes, Nairobi alterne quartiers populaires et commerçants, faubourgs, et quartiers résidentiels. Vous pourrez y déguster les viandes locales au restaurant le « Carnivore »

A visiter : River Road, avec son agitation et ses échoppes, le musée National, le musée des Serpents, les Archives nationales, le parc national de Nairobi et le Parc Ostric, le musée Karen Blixen, le Girafe Manor …

Fondée en 1961, cette réserve de 1812 km² se divise en 2 parties : un parc national de 518 km² où la protection de la faune est exclusive et une réserve dans laquelle les Masaï peuvent mener leurs troupeaux.

La réserve du Masai Mara est classée au patrimoine mondial.

Traversée par la rivière Mara, elle est l’une des plus célèbres réserves du Kenya.

Cette vaste savane abrite de nombreux animaux : zèbres, éléphants, girafes, buffles, rhinocéros noirs, hippopotames, léopards, panthères, bubales, gnous, phacochères, ourébi, gazelles de Thompson et de Grant…

C’est ici que les lions sont les plus nombreux.

Vous découvrirez l’Afrique comme vous l’avez imaginée.

Le Mara, c’est l’Afrique telle qu’on la rêve : d’infinies étendues herbeuses de couleur fauve, ponctuées d’acacias verts.

En toile de fond, un spectacle unique, le Mont Kilimandjaro (en Tanzanie) recouvert de neiges éternelles.

Le Parc National d’Amboseli est le lieu de prédilection des amateurs de safaris-photos, pour sa situation exceptionnelle mais aussi pour la diversité d’espèces animales qu’il abrite.

Ici se côtoient zèbres, girafes, gazelles, gnous, phacochères et oiseaux.

Le parc est aussi réputé pour son abondance d’éléphants.

Le parc est divisé en deux zones : Tsavo Est et Tsavo Ouest.

Il est le plus grand parc du Kenya avec ses 20 800 km² . La faune est très riche (lions, phacochères, éléphants, rhinocéros, antilopes, hippopotames …) mais dont l’observation n’est pas aisée.

Le Tsavo Ouest bénéficie d’une remarquable variété de paysages et des points de vue exceptionnels sur la chaîne volcanique des Chyulu, le volcan Shitani, les Taïta Hills et le Kilimandjaro.

Vous pourrez observer les sources de Mzima, refuge de prédilection, pour les hippopotames et crocodiles.

La partie Est est moins visitée.

Mombasa est la deuxième ville du pays.

Cette ville se divise en deux parties : le cœur ancien, calme, situé sur une île de 13km² et le centre ville, sur le continent, lui plus animé.

Idéal pour profiter de la plage et des cocotiers à la fin de votre séjour, le rivage kenyan est néanmoins plus attirant au sud qu’au nord.

En effet, au sud la barrière de corail est proche, c’est un lieu parfait pour la plongée.

Vous pourrez aussi faire du shopping dans le centre de Bombulu pour découvrir la tradition Kenyane à travers l’artisanat exposé et les ateliers culturels.

Le fort Jésus est à visiter pour son architecture et son musée retraçant l’histoire Swahilie.

Imaginons ensemble le voyage de vos envies !